Syndrôme d'Angelman Index du Forum Syndrôme d'Angelman Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angelman et autisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Syndrôme d'Angelman Index du Forum -> Angelman ou pas?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cend

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 5:24 am    Sujet du message: Angelman et autisme Répondre en citant

Citation:
Le Syndrome d’Angelman est un trouble sévère du développement neurologique dont l’origine est génétique. C’est un pédiatre Britannique, le docteur Harry Angelman, qui, dès 1965, a le premier décrit les symptômes mais il ne fut clairement diagnostiqué qu’en 1987. Les connaissances cliniques ont depuis beaucoup progressé permettant ainsi de repérer au fil des années les traits constants du syndrome soit : un retard intellectuel et moteur important, une absence de langage (parfois 1-3 mots) bien que la compréhension soit assez bonne, un comportement joyeux et rieur, une électroencéphalogramme (EEG) anormal ainsi qu’une hyperactivité (attention limitée, battement des mains, facile à exciter). De plus, les enfants Angelman sont majoritairement atteints d’épilepsie, de microcéphalie, de troubles du sommeil et souvent de difficultés à s’alimenter.

Je connaissais pas ce Syndrome, mais à ce que je lis là, s'est vrais que les troubles sont aussi ceux de l'autisme, peut être pour cela que j'ai trouvé ton site sur l'un d'entre eux.
J'en reviens pas du nombre de handicap avec des noms si différent mais qui enfaite se rapproche beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Audrey

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'explique au sens figuré le SA, je me permet de dire que c'est un mélange de trisomie et d'autisme avec de l'épilepsie. Je crois que les gens comprennent un peu mieux comme cela, car la trisomie et l'autisme sont un peu plus démystifiés auprès de la population.

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois la confusion des abrégés ?
tu dit SA, chez nous le SA, c'est Syndrome d''Asperger (Autisme)

que veut tu dire par
Citation:
l'autisme sont un peu plus démystifiés auprès de la population.
?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Audrey

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le Syndrome d'Asperger n'est pas l'autisme!

Et je veux dire que la population connait plus la trisomie et l'autisme, on en entend beaucoup plus parler. Alors je crois que les gens comprennent un peu plus ce qu'est le Syndrome d'Angelman.

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ici le Syndrome d'Asperger n'est pas l'autisme!

Shocked Shocked comment ça ?
Audrey

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je ne sais pas! Les médecins n'associent pas les 2. Peut etre qu'ils y trouvent des différences, j'en ai aucune idée!

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et bien je vois que comme d'habitude les médecin ont la langue bien pendue sur ce qu'ils ne connaissent pas c'est très énervant je te l'avoue

je vais te confié mon diagnostic complet que je porte lourdement tous les jours

Je suis cendrine Adulte AUTISTE Asperger, et je vais bénéficiez d'une tiers personne un genre d'AVS pour adulte

tu vois les gens handicapés n'ont pas d'écoute et de reconnaissance et c'est grâce à ce genre de médecin intelligent qui racontent beaucoup de bêtise
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Syndrôme d'Angelman Index du Forum -> Angelman ou pas? Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: