| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cend
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 5:24 am Sujet du message: Angelman et autisme |
|
|
| Citation: | Le Syndrome d’Angelman est un trouble sévère du développement neurologique dont l’origine est génétique. C’est un pédiatre Britannique, le docteur Harry Angelman, qui, dès 1965, a le premier décrit les symptômes mais il ne fut clairement diagnostiqué qu’en 1987. Les connaissances cliniques ont depuis beaucoup progressé permettant ainsi de repérer au fil des années les traits constants du syndrome soit : un retard intellectuel et moteur important, une absence de langage (parfois 1-3 mots) bien que la compréhension soit assez bonne, un comportement joyeux et rieur, une électroencéphalogramme (EEG) anormal ainsi qu’une hyperactivité (attention limitée, battement des mains, facile à exciter). De plus, les enfants Angelman sont majoritairement atteints d’épilepsie, de microcéphalie, de troubles du sommeil et souvent de difficultés à s’alimenter.
|
Je connaissais pas ce Syndrome, mais à ce que je lis là, s'est vrais que les troubles sont aussi ceux de l'autisme, peut être pour cela que j'ai trouvé ton site sur l'un d'entre eux.
J'en reviens pas du nombre de handicap avec des noms si différent mais qui enfaite se rapproche beaucoup _________________ Cendrine....
http://handicapted.forumactif.net/portal.htm
 |
|
|
 |
Audrey

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quand j'explique au sens figuré le SA, je me permet de dire que c'est un mélange de trisomie et d'autisme avec de l'épilepsie. Je crois que les gens comprennent un peu mieux comme cela, car la trisomie et l'autisme sont un peu plus démystifiés auprès de la population. _________________
  |
|
|
 |
cend
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Tu vois la confusion des abrégés ?
tu dit SA, chez nous le SA, c'est Syndrome d''Asperger (Autisme)
que veut tu dire par | Citation: | | l'autisme sont un peu plus démystifiés auprès de la population. | ? _________________ Cendrine....
 |
|
|
 |
Audrey

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ici le Syndrome d'Asperger n'est pas l'autisme!
Et je veux dire que la population connait plus la trisomie et l'autisme, on en entend beaucoup plus parler. Alors je crois que les gens comprennent un peu plus ce qu'est le Syndrome d'Angelman. _________________
  |
|
|
 |
cend
|
|
|
 |
Audrey

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien je ne sais pas! Les médecins n'associent pas les 2. Peut etre qu'ils y trouvent des différences, j'en ai aucune idée! _________________
  |
|
|
 |
cend
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ah et bien je vois que comme d'habitude les médecin ont la langue bien pendue sur ce qu'ils ne connaissent pas c'est très énervant je te l'avoue
je vais te confié mon diagnostic complet que je porte lourdement tous les jours
Je suis cendrine Adulte AUTISTE Asperger, et je vais bénéficiez d'une tiers personne un genre d'AVS pour adulte
tu vois les gens handicapés n'ont pas d'écoute et de reconnaissance et c'est grâce à ce genre de médecin intelligent qui racontent beaucoup de bêtise _________________ Cendrine....
 |
|
|
 |
|