|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Audrey

|
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 1:11 pm Sujet du message: Communication et technologie |
|
|
Bonjour à tous et toutes. J'espère que vous profitez tous de vos vacances d'été!
Il y a quelques temps, j'avais entendu parler des programmes qui existent sur le Ipod touch, le Iphone, le Ipad et aussi sur le Nintendo DS. L'orthophoniste qui suit Zac trouvait que ce serait peut-être trop compliqué à intégrer pour Zac.
Il en existe quelques uns qui se ressemblent tous un et l'autre mais qui sont aussi très différents dans l'ensemble. Voilà des liens internet qui décrivent un peu ce que c'est, en anglais évidemment, car c'est un programme qui a été établi aux États-Unis je crois.
http://look2learn.com/look2learn/Home.html
http://www.proloquo2go.com/
Il y a une énorme différence de prix entre les 2 programmes ici. Je me suis procuré le look2learn pour Ipod Touch. Je suis encore à essayer de l'installer le plus correctement possible pour Zac, et aussi à l'apprivoiser. Mais je l'ai essayé quelques fois avec lui, et il a semblé comprendre ce à quoi ca servait. Avec les pictogrammes, il est capable de savoir ce qu'il veut vraiment, donc, ca été un peu plus facile pour lui, de savoir ce qu'il veut et de me le montrer avec le Ipod touch.
Je dois par contre me procurer un micro pour pouvoir enregistrer ma voix et l'associer aux photos qui correspondent. Ensuite, je pourrai l'utiliser beaucoup plus souvent, dans plus de situations.
Je tenais à vous faire part de mon expérience de communication avec Zachary et ce nouveau programme qui a été conçu pour des enfants autistes mais qui peut très bien servir pour nos Anges! _________________
  |
|
|
 |
hélene

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 83 Localisation: estrie qc.ca
|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien Audrey Car lors de la conférence a Montréal , ils ont parlé de la communication et ils suggerait d'utiliser conjointement plusieur methode selon les aptitudes de l'enfants et que le contact visuel est très important. De plus l'important c'est que l'enfants y soit disposer et valoriser. _________________ ma fille camille un ange surprennant( deletion du gène)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|